Bienvenue donc dans la nouvelle saison 2011 des parcs !

Dans quelques heures, la majorité des parcs vont ouvrir leurs portes pour une nouvelle année. Ces derniers, comme chaque année, apportent leurs lots de nouveautés ou d'évolution.

Après « un mois » de réhabilitation (et beaucoup de temps d'inactivité précédemment), Coasterrider se relance aussi, en « synchronisation » avec le lancement des parcs et remet ses pendules à l'heure !

Avant de se jeter sur la découverte des nouveautés, je vous invite déjà à découvrir le log de modifications qu'a subi le site.

Faisons le point dans l'ordre ! Il vaut mieux même s'il y a un départ musclé à l'ouverture de Coasterrider.

Changelog v7.2 :
  • Remise des pendules à l'heure : comme vous pouvez remarquer le petit chiffre juste au dessus, Coasterrider repart depuis l'initiale version. Entre version HD, feat. Disney, blog... version 1, 2, 3... c'était un peu confus fallait dire. On repart donc depuis le départ et on en arrive alors à un numéro 7 aujourd'hui ! Si vous êtes perdu, le Musée Coasterrider vous dira tout.
  • Du fluide au statique, parce-que c'est un peu plus esthétique : le site a maintenant sa structure statique et ne s'adapte plus à la taille de votre écran. Vous pouvez au moins profiter de l'arrière-plan. Question résolution, celle d'un netbook passe avec 1024px de largeur. Bon ça m'implique quelques contraintes supplémentaires sur le contenu mais faut savoir se gérer. Pour avoir le site fluide, on va en parler en mobilité...
  • Un peu plus d'effets visuels et de dynamisme : développeur geek oblige, jQuery, l'écriture alternative de JavaScript (= « Écrivez moins, faites plus »), vient en force pour vous faire naviguer plus agréablement à travers le site. Fondu pour les menus, « message » de confirmation lors d'envoi de formulaire, Ajax (enfin pour le back-office pour le moment mais bientôt ici)... Un langage de programmation devenu, dès lors, indispensable, comme PHP !
  • And here we go again
  • Un design à la "Speed Dial" d'Opéra : "les articles", les vidéos, l'accueil des TR, les liens, NoLimits (le plus ancien) voyez juste comment rendre les accès aux contenus simples, légers, explicites et un peu design...
  • And here we go again
  • Une page player vidéo restylée avec le lecteur d'un côté, puis des vidéos liées de l'autre ! Je vous laisse voir avec une, avant d'en découvrir de nouvelles...! (EOS 60D...!)
  • Un site full-mobile ! : Et c'est à ce moment là qu'on se dit que juste un simple en-tête à modifier peut rendre un site accessible pour de gros appareils comme des petits, et ça, c'est vraiment génial ! Désormais, vous pouvez suivre TOUT Coasterrider, je dis bien tout, sur votre smartphone, PMP, ou tout autres devices mobiles ! Plus besoin d'être chez soi pour connaître les nouveautés, même les trip reports sont facilement lisibles sur petit écran ! Vous avez juste à cliquer sur le lien présent en bas de page ou à voir sur ce lien. Pour désactiver, c'est le même lien. Et qui dit full mobile pour vous, dit full mobile pour moi aussi, ce qui fait que je peux également mettre à jour depuis un appareil mobile ! Bon, la qualité des médias, si utilisée avec, sera réduite, naturellement. Une version plus technique qu'esthétique, mais qui porte ses fruits.
  • And here we go again
  • Encore plus de contenu ?... Quelque chose de revitalisant pour un site peut-être ? À l'exception de cet article, je pense que poster des articles courts mais explicites serait une bonne solution... Juste la première partie, et zap !


Voilà le changelog des changements majeurs, de mémoire. Je suis en tout cas bien content du travail que j'ai fourni (une des rare fois où j'ai mis en place de nouveaux styles de code donc beaucoup de travaux), ce qui m'a aussi permis d'apprendre un peu plus sur le développement.

Maintenant, après tant d'efforts, le réconfort, et je peux vous assurer que le week-end commence très fort ! Les articles font un peu la fonction de blog et je vous invite alors à suivre le prochain article pour savoir ce qui va arriver, ce que je fais, et surtout où je suis...!

Ah, c'était pour la première fois de ma vie, que j'ouvre en temps et en heure et surtout, correctement, CR sans bugs apparents ! ^^
0 commentaire sur « And here we go again »
Aucun commentaire n'a été déposé.
Laisser un commentaire

Veuillez remplir les champs suivants avant de valider votre commentaire.
Votre adresse e-mail ne sera pas affichée dans les commentaires.

Avatar