Non, je ne suis pas passé à l'actualité, mais par contre, j'ai toujours aimé partager ce qui m'avait marqué, et on peut dire que Outlaw Run m'a sacrément laissé sans voix ! o_O

Pas qu'un simple wooden.
Pas qu'un simple wooden.



EDIT (30/08/2012) : Ah ben, il n'aura pas été unique très longtemps...

Un « Zero-G-Roll » qui plus est... L'effet de mode arrive. x)

----------------

J'ai toujours aimé les vraies découvertes. C'était comme Behemoth à l'époque qui disposait de nouveaux trains hyper B&M. Ils m'intriguaient quelque peu.

Je reviens aujourd'hui à la charge avec Outlaw Run qui est actuellement en construction à Silver Dollar City, aux USA, forcément. x)
Un wooden de plus ? Rien de plus normal. Mais lorsqu'on vous affiche ça :

Mais what the...!!!
Mais what the...!!!

Oui oui, on a bien des roulements, sur un coaster en bois ! Des inversions !

Alors que Son of Beast (auparavant le seul wooden au monde qui possédait un vertical loop puis qui a ensuite a été retiré) de Paramount Kings Dominion va fermer, Silver Dollar City reprend le flambeau d'un wooden à inversionS (avec un S, oui !) en y mettant la patate avec des figures plus originales les unes que les autres ! La photo du layout en dit plus pas vrai ? ;)

Pour les plus curieux désirant en savoir plus, voilà les specs générales de la bête :
Do the Barrel Rolls! (MAJ)

Pour résumer le principal :
  • La descente la plus raide du monde à 81° sur un wooden
  • Une longueur de ~ 895 mètres
  • Une 1st drop haute de 49 mètres
  • Trois inversions (virage ultra-incliné à l'extérieur : on l'appelle le Guy's Inverted Camel Toe, double barrel roll)
  • 110 km/h de vitesse de pointe (wooden le plus rapide du monde sur roues en acier)
  • Un lift utilisant le relief naturel
  • 87 secondes de vitesse
  • Lap bars
  • Construit par Rocky Mountain Construction Group donc x)
  • Ah, 2 arbres plantés pour chaque retiré durant la construction ^^


En prime, le teaser du futur monstre :


Sont complètements dingues, je dis ! mais qu'est ce que je tenterais bien l'expérience ! \o/ Vive la micro-technologie qui nous permet de tout optimiser de nos jours. ^^ À suivre au printemps 2013 pour en savoir plus sur le confort et la puissance. ^^

Toutes les informations et médias proviennent de Theme Park Review. Parce qu'avec eux, on ne rate jamais une miette. ;)

Et bien entendu, le luxe du luxe, le site officiel. =D
4 commentaires sur « Do the Barrel Rolls! (MAJ) »
Avatar Christorider
Christorider :
Salut, j'ai une question qui me trotte depuis que j'ai vu ça

Comment le train d'un wooden tient t'il sur une inversion sans tomber ??
Sachant que le train n'est pas accroché au rails comme sur les MR en acier

Es-ce garce a la vitesse que le train (wooden) est plaqué au rails lors d'une inversion ?
Avatar Tony-Coasterrider
Tony-Coasterrider :
Tous les coasters du monde doivent assurer la sécurité anti-déraillement sur les axes X et Y du rail, que ce soit acier ou bois. =)

Bien que NoLimits soit majoritairement un soft de divertissement, les détails sur la sécurité n'ont pas été négligés et ne sont pas irréalistes. Voici donc la preuve que les wooden possèdent autant de roues de sécurité que les steels afin d'éviter de dérailler aussi bien latéralement que négativement :
Do the Barrel Rolls! (MAJ)

Les trois roues sont bien fixées autour du rail, le train reste donc accroché quelque soit la vitesse. ;) Le type de sécurité sur wooden ou steel est basé sur le même principe.

Les seuls types de coaster ne possédant pas de roues de sécurité en dessous du rail sont les bobsleigh. Ainsi, il ne vaudrait mieux pas insister sur la vitesse sur une colline sous peine que le train y fasse un ultime airtime fatal. ;) RollerCoaster Tycoon 1/2 l'avait clairement bien démontré.
Avatar Christorider
Christorider :
Ah d'accord je comprend mieux !
Merci pour tes explications
J'avais jamais remarqué qu'un wooden avait des roues en dessous du rail
Avatar Thomas-SMM2
Thomas-SMM2 :
je Me souvient bien de RCT 1/2 xD
ce wooden est juste monstrueux mais au niveau sièges ?

ont le sera bientôt :)
Laisser un commentaire

Veuillez remplir les champs suivants avant de valider votre commentaire.
Votre adresse e-mail ne sera pas affichée dans les commentaires.

Avatar