Et c'est reparti ! 2012, une année avec son lot de nouveautés ? Bien entendu, pour les parcs comme pour Coasterrider dans sa version 8 !

Une nouveauté 2012 parmi des nombreuses cette année... fallait bien que je fasse un choix pour illustrer, j'ai pris celui-là...!
Une nouveauté 2012 parmi des nombreuses cette année... fallait bien que je fasse un choix pour illustrer, j'ai pris celui-là...!


› Technique/maintenance du site
- Après 7 versions de méthode de codage procédural, voilà que j'adapte CR à un CMS propriétaire qu'est... moi-même. ^^ Interchangeabilité de fonctions, repérages d'erreurs, et fonctionnement optimisé sans faute. Finies les longues périodes de fermeture car ce "framework" permettra de fixer tous les problèmes en un temps record.

- Grâce à mes nouvelles méthodes de travail, il va y avoir la possibilité de switcher de thème avec cette version 8. Ce n'est pas réellement nouveau car lors de la V3, je le faisais déjà. Mais à l'époque, j'avais du temmmmmps. ^^ Maintenant, ce sera encore plus proooopre. =D (Pour l'instant, ce n'est pas possible car il n'y a que ce seul thème mais je prendrai le temps de m'amuser. ^^) Vous aurez remarqué que ça faisait un moment que je n'étais pas repassé à du "clear theme".

- Place au HTML5 et au CSS3, les futurs standards du développement web. CSS3 : plus joli grâce à de nouveaux effets de style, HTML5 : un code d'une propreté exemplaire. Moderne : pleins d'animations peuvent être utilisées ! Et surtout, à jour. ;)
Grand Huit de nouveau opérationnel


› Les nouveautés : Coasters or not, rider or not
- Je ne pensais pas que ça arriverait un jour, mais je l'ai quand même fait : un espace membre ouvre ses portes ! À quoi celui-ci sert-il ? Pas à grand chose à vrai dire, si ce n'est d'être plus ancré dans l'esprit Coasterrider. =) Sérieusement, ce dernier vous permet surtout de gérer votre coasters list. Cette nouvelle rubrique est une idée de Julian (qui aime me donner pas mal de défis d'ailleurs, que je relève toujours même) vous permet de savoir combien de coasters vous avez ridé dans votre vie et de connaître la distance parcourue au totale (un tour unique). En plus de cela, vous pouvez ajouter le nombre d'inversions effectués. Pour l'instant, la base de données ne se limite qu'en Europe car la gestion, c'est moi qui la fait seul, hein. Mais avec la motivation du temps et de plus en plus de coasters à rider, cette liste ne cessera de s'agrandir, et je peux aussi compter sur vous pour m'aider car vous pouvez suggérer les rides manquants. ;)
Grand Huit de nouveau opérationnel


- Nouveauté aux trip reports, toujours avec mister Julian : les notations de parcs. Le but ? Vous encourager à donner un avis, bon ou mauvais sur un lieu. Car tous mes avis sont postés par écrit dans les TR, déposez simplement des notes pour informer aux autres visiteurs de la qualité du lieu-dit, si celui-ci en vaut la chandelle, ou pas. Vous pourrez y laisser un commentaire final pour y ajouter votre touche personnelle. ^^ (cf. changements sur les commentaires)
Grand Huit de nouveau opérationnel


- Oh ! j'ai oublie de vous présenter le petit nouveau venu :
Plus simple à rentrer dans une besace qu'un reflex, autant, voire plus performant qu'un caméscope. Voyager léger.
Plus simple à rentrer dans une besace qu'un reflex, autant, voire plus performant qu'un caméscope. Voyager léger.



› Les changements
- Nouvelle philosophie de fonctionnement sur les articles principaux : fini la pagination classique. En effet, grâce à l'aide d'une graphiste, celle-ci m'a fait parvenir un nouveau système de tri d'articles. Me sachant paresseux et qu'il n'y aura pas 36 articles par mois, les articles sont triés par période mensuelle. Un jour = un article maximum. Donc même si j'avais une cadence élevée pour la publication, ça n'aurait pu faire que 30 articles par mois ce qui est conséquent ici, me direz-vous. ^^
Ainsi, vous lirez soit, tous les articles d'un mois, ou bien tous les articles d'une année. Vive le repère temporel. =)

- J'ai poussé les moyens de communication pour le visiteur et des commentaires peuvent maintenant être publiés sur plus de 80% des pages de Coasterrider. J'en écris des choses, pourquoi pas réagir vous aussi, maintenant ? ;)

- Les accès aux médias et autres grands contenus sont désormais uniformisés. Un assez bon aperçu du contenu, un titre et un sous-titre défilant, c'est suffisant comme présentation. Même si c'est moi qui ai développé tout ça, j'ai toujours envie de dire que ça ressemble à l'interface Metro de Windows Phone, mais pourtant, non. x)
Grand Huit de nouveau opérationnel


- Ah, ils avaient disparu un bon moment, mais les voilà de retour un peu près partout : les smileys/émoticones/smilies...! \o/ Comme constaté, j'en utilise de plus en plus donc j'ai décidé d'automatiser ça un peu. ^^ Je ne sais pas si c'est une bonne idée non plus car ils sont vraiment partout... =o


› Le cadeau
Allez, je ne perds pas de temps et commence ma saison avec celle de chez Mickey Paris. Pour être bref, le 26 mars 2012 se tenait la (l'avant-)première de la Disney Magic On Parade, rénovée pour les 20 ans du parc. J'étais présent sur les lieux (pas pour ça à la base, tant pis) et ai testé le rendu du Lumix FZ150. Musique en boucle et nouveauté, c'est cadeau pour vous :
Qualité :



› La suite
Elle commence dès ce week-end, et un peu trop fort, surtout en étant malade... -_-

M'enfin voilà ! Très bon retour ou bienvenue sur Coasterrider et amusez-vous bien !

Grand Huit de nouveau opérationnel
2 commentaires sur « Grand Huit de nouveau opérationnel »
Avatar Christorider
Christorider :
L'attraction OzIris va va faire un malheur un B&M Inversé wouhaa !! ca c'est du bon ! j'ai hâte d'aller le tester le 7 Avril 2012 !
Avatar Christorider
Christorider :
Je voulais dire aussi bravo pour cette nouvelle version de CoasterRider !! beau boulot !
Laisser un commentaire

Veuillez remplir les champs suivants avant de valider votre commentaire.
Votre adresse e-mail ne sera pas affichée dans les commentaires.

Avatar