Walygator Parc, Monster, Anaconda, Galettes

L'Épiphanie de Christine - Walygator Parc (28/08/2017)

• 29

On ne critique pas ! 😋 Vous pourriez même être étonné !

Walygator Parc m'a beaucoup surpris, mais agréablement. Les attractions de l'époque qui semblaient en fin de vie ont subi pour certaines une cure de jouvence remarquable. Le parc abrite encore et tout de même l'un des meilleurs coasters de France. Le Monster est toujours aussi ultra bon et conserve sa gracieuse place dans mon top 5, un véritable délice ! \o/
L'Anaconda est toujours mauvais et lent mais grâce au retracking récent, c'est moins pire qu'à mes dernières visites. Ça vibre encore mais c'est vraiment moins désagréable.
G-Lock est la dernière grosse nouveauté du parc pour moi. Ce Zamperla est un réel gerbotron où les dernières inversions sont de trop (faisant lâcher la galette à celle qui m'a tant vendu ce flat ride 😜).
Space Shoot est la typique Space Shot Tower mais elle punche bien au décollage avec un air time sympa au sommet.

Le choix des musiques diffusées à travers le parc est peut être à revoir (il y avait de la Main Street Electrical Parade de diffusée, la MSEP de Disney, quoi !) mais une ambiance est installée avec ça. L'expérience de visite du parc se retrouve aussi grandement augmentée grâce à une propreté omniprésente et à un staff ultra chaleureux, accueillant et souriant ! Des atouts non négligeables qui font remonter l'estime du parc resté longtemps bien trop bas. Aucun doute que la nouvelle direction doit jouer, positivement, laissant présager un avenir plus radieux à Walygator 😊 Certes, y revenir chaque année ne me vient pas à l'esprit, mais si on n'osait pas le dire il y a quelques années, j'ose affirmer que je reviendrai désormais avec plaisir à Walygator Parc !

  • Après un été très calme en sortie parcs, il est temps de reprendre "ma" saison en cette période proche de reprise scolaire (le moment parfait pour à nouveau éviter les foules et les longues files d'attente). La météo est clémente avec nous aujourd'hui !
    Après un été très calme en sortie parcs, il est temps de reprendre "ma" saison en cette période proche de reprise scolaire (le moment parfait pour à nouveau éviter les foules et les longues files d'attente). La météo est clémente avec nous aujourd'hui !
  • Par rapport à ma dernière visite, la "Main Street" a repris de belles allures. C'est très charmant comme accueil.
    Par rapport à ma dernière visite, la "Main Street" a repris de belles allures. C'est très charmant comme accueil.
  • Le Mistral est la première attraction dès qu'on entre dans le parc.
    Le Mistral est la première attraction dès qu'on entre dans le parc.
  • Le Waly Boat, c'est toujours 25 minutes de voyage. Mais depuis la nouvelle direction, nous pouvons apercevoir des nouveaux décors pour animer le très long voyage.
    Le Waly Boat, c'est toujours 25 minutes de voyage. Mais depuis la nouvelle direction, nous pouvons apercevoir des nouveaux décors pour animer le très long voyage.
  • La thématique de l'attraction est le tour du monde avec Waly. Idéal pour oublier la tombée en miettes des rochers du passé.
    La thématique de l'attraction est le tour du monde avec Waly. Idéal pour oublier la tombée en miettes des rochers du passé.
  • Je ne me rappelle pas avoir aperçu ce paysage si reposant à Walygator. Ça montre comment le petit parc lorrain se reprend bien en main !
    Je ne me rappelle pas avoir aperçu ce paysage si reposant à Walygator. Ça montre comment le petit parc lorrain se reprend bien en main !
  • Votre classique Pomme familiale.
    Votre classique Pomme familiale.
  • Shériff Academy... Vu le bruit que ça fait quand on attend devant la porte, on rebrousse très vite chemin pour éviter de se péter les tympans =B
    Shériff Academy... Vu le bruit que ça fait quand on attend devant la porte, on rebrousse très vite chemin pour éviter de se péter les tympans =B
  • Christine a néanmoins pris le temps de présenter ses anciens collègues des lieux. x)
    Christine a néanmoins pris le temps de présenter ses anciens collègues des lieux. x)
  • Par ce temps de forte chaleur, les attractions aquatiques étaient les stars de la journée. Enfin pour l'Aqua-Chute, il fallait transporter sa propre bouée = flemme.
    Par ce temps de forte chaleur, les attractions aquatiques étaient les stars de la journée. Enfin pour l'Aqua-Chute, il fallait transporter sa propre bouée = flemme.
  • Dino World est un tout "nouvel" univers du parc. Enfin de nouveau, entendez restauré.
    Dino World est un tout "nouvel" univers du parc. Enfin de nouveau, entendez restauré.
  • Et autant dire que vu d'où revient le parc, la décoration est juste très belle pour un parc de ce calibre ! Ce dinosaure par exemple, a repris l'emplacement de l'ex Tang'Or.
    Et autant dire que vu d'où revient le parc, la décoration est juste très belle pour un parc de ce calibre ! Ce dinosaure par exemple, a repris l'emplacement de l'ex Tang'Or.
  • Le Dino-Bike est installé à côté du Dino-Raft. Un bon ajout familial.
    Le Dino-Bike est installé à côté du Dino-Raft. Un bon ajout familial.
  • Les dinosaures sont très loin d'être statiques, bravo Waly ! On ne l'aurait jamais cru il y a quelques années mais pourtant, le parc semble renaître de ses cendres.
    Les dinosaures sont très loin d'être statiques, bravo Waly ! On ne l'aurait jamais cru il y a quelques années mais pourtant, le parc semble renaître de ses cendres.
  • Même si c'est loin d'être la première fois que je passe par là, c'est bien la première fois que je vais pouvoir vivre les expériences proposées vu que c'était toujours en panne avant 2012 (enfin, le Zamperla n'existait tout simplement pas).
    Même si c'est loin d'être la première fois que je passe par là, c'est bien la première fois que je vais pouvoir vivre les expériences proposées vu que c'était toujours en panne avant 2012 (enfin, le Zamperla n'existait tout simplement pas).
  • Un catalogue assez large d'attractions pour les plus petits est proposé au parc.
    Un catalogue assez large d'attractions pour les plus petits est proposé au parc.
  • Fort soleil = Splash Kids pris d'assaut. Dommage pour moi pour ce jour ! ;p
    Fort soleil = Splash Kids pris d'assaut. Dommage pour moi pour ce jour ! ;p
  • Ma principale motivation de mettre les pieds à Walygator 😍
    Ma principale motivation de mettre les pieds à Walygator 😍
  • La foule n'était par contre pas assez dense pour remplir correctement tout le train...
    La foule n'était par contre pas assez dense pour remplir correctement tout le train...
  • Je me souviens pourtant encore du temps où on voyait un tas de chaussures sur la plateforme d'embarquement x)
    Je me souviens pourtant encore du temps où on voyait un tas de chaussures sur la plateforme d'embarquement x)
  • Aucun train n'était en garage. Ce qui fait qu'ils n'ont actuellement qu'un seul et unique train =o
    Aucun train n'était en garage. Ce qui fait qu'ils n'ont actuellement qu'un seul et unique train =o
  • Dans la journée, j'aurais donc fait 10 tours dont un marathon de 50 minutes x) Mais avec la faible fréquentation, le train était lancé toutes les 10 minutes. C'était le train qui attendait ses visiteurs plus que l'inverse 😜
    Dans la journée, j'aurais donc fait 10 tours dont un marathon de 50 minutes x) Mais avec la faible fréquentation, le train était lancé toutes les 10 minutes. C'était le train qui attendait ses visiteurs plus que l'inverse 😜
  • Son Cobra Roll à haute vitesse délivre une puissance inouïe et le fait de ne pas avoir les mid-brakes nous fait swinguer méchant sur les vrilles finales, un régal !
    Son Cobra Roll à haute vitesse délivre une puissance inouïe et le fait de ne pas avoir les mid-brakes nous fait swinguer méchant sur les vrilles finales, un régal !
  • L'entrée de l'Anaconda est bien plus classe que le coaster lui-même =B De plus, il fait brumisateur quand il fait chaud, un amour !
    L'entrée de l'Anaconda est bien plus classe que le coaster lui-même =B De plus, il fait brumisateur quand il fait chaud, un amour !
  • C'est très commun de chevaucher un Anaconda, on est d'accord x)
    C'est très commun de chevaucher un Anaconda, on est d'accord x)
  • Vraiment dommage que le coaster soit si mauvais car sa silhouette reste remarquable.
    Vraiment dommage que le coaster soit si mauvais car sa silhouette reste remarquable.
  • Petite photo souvenir de famille à bord =] La photo du tour était opérationnelle ce jour aussi, une première pour moi 😛
    Petite photo souvenir de famille à bord =] La photo du tour était opérationnelle ce jour aussi, une première pour moi 😛
  • La mascotte de la Rivière Sauvage ? L'entrée du water ride est représentée comme ça en tout cas.
    La mascotte de la Rivière Sauvage ? L'entrée du water ride est représentée comme ça en tout cas.
  • Ces bûches sont simples et éclaboussent peu. De plus, lors de l'atterissage, préparez-vous à voler de l'avant x)
    Ces bûches sont simples et éclaboussent peu. De plus, lors de l'atterissage, préparez-vous à voler de l'avant x)
  • Bien mieux que les photos du tour ;D
    Bien mieux que les photos du tour ;D
  • La seule et unique montée de toute l'attraction.
    La seule et unique montée de toute l'attraction.
  • La descente, évidemment, n'est pas ouf non plus. Pour se rafraîchir sur une telle journée, visez ailleurs.
    La descente, évidemment, n'est pas ouf non plus. Pour se rafraîchir sur une telle journée, visez ailleurs.
  • Je n'ai jamais pu voir à quoi ressemblait cette attraction depuis 2011. 6 ans plus tard, j'ai enfin le plaisir de pouvoir monter dessus ! (Le logo Dark Dog est toujours présent ceci dit.)
    Je n'ai jamais pu voir à quoi ressemblait cette attraction depuis 2011. 6 ans plus tard, j'ai enfin le plaisir de pouvoir monter dessus ! (Le logo Dark Dog est toujours présent ceci dit.)
  • Comme toute bonne Space Shot Tower, la propulsion est plutôt intense et l'air time au sommet est très sympa, comme l'attestent les cheveux x)
    Comme toute bonne Space Shot Tower, la propulsion est plutôt intense et l'air time au sommet est très sympa, comme l'attestent les cheveux x)
  • La file d'attente fait le tour de la structure.
    La file d'attente fait le tour de la structure.
  • Il me semble que cette tour est plus haute que celle de Walibi Holland (et délivre plus lors du décollage).
    Il me semble que cette tour est plus haute que celle de Walibi Holland (et délivre plus lors du décollage).
  • Regardez donc qui a couru en premier là-dessus ! x)
    Regardez donc qui a couru en premier là-dessus ! x)
  • Maman reste une grande fidèle des Free Fall !
    Maman reste une grande fidèle des Free Fall !
  • G comme Gerbotron. G-Lock est le genre de flat ride Zamperla qui mérite bien sa place surtout en foire !
    G comme Gerbotron. G-Lock est le genre de flat ride Zamperla qui mérite bien sa place surtout en foire !
  • C'est presque impressionnant à voir.
    C'est presque impressionnant à voir.
  • La file d'attente de G-Lock abrite une étrange petite exposition.
    La file d'attente de G-Lock abrite une étrange petite exposition.
  • Au moins, cet Air Race a un fan ! x)
    Au moins, cet Air Race a un fan ! x)
  • Votre classique Steel Looper Vekoma. =]
    Votre classique Steel Looper Vekoma. =]
  • Ce coaster a normalement bercé beaucoup d'enfance 😜
    Ce coaster a normalement bercé beaucoup d'enfance 😜
  • Le commencement d'un grand huit, les débuts d'une aventure.
    Le commencement d'un grand huit, les débuts d'une aventure.
  • Pour ce tour chanceux, nous étions juste les seuls passagers du train 🤓
    Pour ce tour chanceux, nous étions juste les seuls passagers du train 🤓
  • Ce shoot me paraîtrait irréaliste !
    Ce shoot me paraîtrait irréaliste !
  • La Terror House next-gen a beaucoup évolué des premières versions, et en beaucoup, beaucoup mieux !
    La Terror House next-gen a beaucoup évolué des premières versions, et en beaucoup, beaucoup mieux !
  • Le parcours a été revu, et l'ambiance a complètement été revisitée, donnant au maze un véritable statut de maison hantée ! Fini le silence à l'intérieur, les bruits et la musique environnants s'associent parfaitement à cette Terror House 2.0 !
    Le parcours a été revu, et l'ambiance a complètement été revisitée, donnant au maze un véritable statut de maison hantée ! Fini le silence à l'intérieur, les bruits et la musique environnants s'associent parfaitement à cette Terror House 2.0 !
  • Certes, si on regarde dans les détails, on trouvera des choses à redire mais quand on sait d'où vient le parc, c'est extrêmement bien foutu !
    Certes, si on regarde dans les détails, on trouvera des choses à redire mais quand on sait d'où vient le parc, c'est extrêmement bien foutu !
  • De plus, on est tombé durant "l'Heure de la Peur". Ayant pu tester en dehors et pendant, ils rajoutent des acteurs live pendant cette heure. Et ça surprend presque autant que durant des Horror Nights/Traumatica ! ;p
    De plus, on est tombé durant "l'Heure de la Peur". Ayant pu tester en dehors et pendant, ils rajoutent des acteurs live pendant cette heure. Et ça surprend presque autant que durant des Horror Nights/Traumatica ! ;p
  • La décoration est même appliquée jusqu'à l'extérieur du bâtiment. Je salue l'effort mis en place par le parc pour décorer les points principaux des lieux !
    La décoration est même appliquée jusqu'à l'extérieur du bâtiment. Je salue l'effort mis en place par le parc pour décorer les points principaux des lieux !
  • Le rafting local s'est refait un nom, et un thème !
    Le rafting local s'est refait un nom, et un thème !
  • Et la déco installée avec l'univers de l'attraction colle à merveille !
    Et la déco installée avec l'univers de l'attraction colle à merveille !
  • On aura eu l'attente la plus longue de la journée avec 15 minutes sur cette attraction. Les procédures sont un peu particulières et le système d'embarquement ne permet pas d'aller plus vite.
    On aura eu l'attente la plus longue de la journée avec 15 minutes sur cette attraction. Les procédures sont un peu particulières et le système d'embarquement ne permet pas d'aller plus vite.
  • La photo de famille du jour, l'immanquable ! <3
    La photo de famille du jour, l'immanquable ! <3
  • Sans doute la partie où vous vous prenez le plus de tout le parcours =]
    Sans doute la partie où vous vous prenez le plus de tout le parcours =]
  • Ça rend du plus bel effet !
    Ça rend du plus bel effet !
  • Dans le musée du parc, vous pouvez regarder l'évolution du parc dans des sièges Vekoma 🤓 (vidéo Waly'Gazette : https://youtu.be/GO1q4FagssE où vous pourrez me retrouver à 7:56 x))
    Dans le musée du parc, vous pouvez regarder l'évolution du parc dans des sièges Vekoma 🤓 (vidéo Waly'Gazette : https://youtu.be/GO1q4FagssE où vous pourrez me retrouver à 7:56 x))
  • Si l'avion vous est trop cher, vous vous contenterez de la maquette miniature pour une vue du ciel quasi similaire.
    Si l'avion vous est trop cher, vous vous contenterez de la maquette miniature pour une vue du ciel quasi similaire.
  • Des roues et des plans techniques B&M pour les plus fans.
    Des roues et des plans techniques B&M pour les plus fans.
  • L'ère actuelle du parc lorrain. Continuez ainsi !
    L'ère actuelle du parc lorrain. Continuez ainsi !
  • Trois ans avant de le faire mais on l'aura fait ! Merci d'être venues les filles ! C'était chouette et on saura remettre ça facilement, désormais ! \o/
    Trois ans avant de le faire mais on l'aura fait ! Merci d'être venues les filles ! C'était chouette et on saura remettre ça facilement, désormais ! \o/

29 commentaires